Parrainage fortuneo parrain ing direct binck bank

techniques de trading ordres gratuits augmenter ses chances de gagner en bourse gain en capital fiscalité boursière day-trading

jeudi, décembre 14, 2006

msn et autres logiciels de messagerie (suite et fin)

En envoyant le message précédent à tous mes contacts msn soit environ 250 contacts msn, j'ai eu quelques réactions, le contraire m'aurait inquiété ;)
J'ai eu des personnes que je voyais jamais connecté qui m'ont répondu et pas forcément 2 phrases, alors que j'étais bloqué, c'est funny ;)
Suite aux réponses je fais un dernier point, en résumé :
Je vais lancer msn de temps en temps pour garder le compte comme pour skype que je lance rarement et autres logiciels de messagerie téléphonie/vidéophonie en direct.
"Au cas où" à un moment ça m'est vraiment utile pour du téléphone gratuit vocal ou vidéophonie sur skype (ou msn) chez quelqu'un qui serait dans un pays où le téléphone passe mal, je garde l'option "au cas où" pour différents cas de figures :
-les lignes téléphoniques marchent mal mais pas l'adsl
-msn marche mal mais pas skype ou inversement etc...
Plutôt que lancer par défaut, je lancerais uniquement sur demande si réel besoin.

Msn m'est surtout devenu un trop gros bouffeur de temps, les journées ne sont pas extensibles et il y a 30 000 autres choses qui me plaisent de faire en dehors de msn qui est une goutte d'eau dans l'immensité de ce qu'on peut faire sur le web.

Bouffeur de temps pour rien :

Ces derniers temps je lançais surtout msn pour être "disponible" vis à vis des gens, ne parlant pas forcément aux gens, mais le lançant au cas où ils aient quelque chose d'important à me dire, du coup en étant disponible pour ces gens je le suis moins pour moi-même pour ce que je veux faire sur le net et ailleurs.
Pourtant je n'ai pas besoin de lancer ce logiciel pour qu'on puisse me contacter :

j'ai 2 lignes de téléphone fixe, 1 portable, 1 mail principal (pas mal de comptes mails que j'utilise pas trop), 1 fax, des sites web avec une rubrique "me contacter" au cas où on ait perdu mon contact, y a déjà tout ce qu'il faut pour me contacter.

Un des trucs typiques qui va me faire perdre du temps sur msn :

Quand par exemple je vais profiter du soleil en étant dans la même pièce que les pc, et que j'ai lancé msn, je suis tranquille en train de prendre mon "bain de soleil" et là à un moment je vais voir de loin un message msn qui clignote, je vais donc aller voir au cas où ce soit important et là c'est souvent la déception : un message pour rien dire en général.
Le message inutile par excellence c'est de me faire déranger pour un "RE" tonitruant et sans aucun intérêt...puisque quand la personne te parle, merci bien on sait qu'elle est revenue ;) et pour les sourds et malvoyants il y a plusieurs alertes pour le dire : l'alerte sonore quand elle se reconnecte, si elle a été désactivée il y aussi l'alerte sonore quand elle envoie un message et enfin si celle ci a aussi été désactivé il y a aussi l'alerte visuelle du message qui clignote, bref si avec tout ça on a pas compris que la personne est "re" (venue).... je n'ai jusqu'ici heureusement jamais reçu de mail juste pour me dire "RE" sinon je m'inquiéterais de la santé mentale de l'individu qui m'envoie un tel message.

Si c'est pour recevoir un tel message je préfère rester à profiter du soleil sans être dérangé :)
idem pour un "t la" là encore au mieux je vais répondre "oui" sinon d'humeur plus taquine ce sera "ça dépend" "faut voir" ou "j'hésite" parce que je ne vois pas l'intérêt d'un tel message, tu as un message à dire tu le dis peu importe que je le lise dans une minute ou dans une heure, j'y répondrais, ce genre de message intermédiaire ne sert à rien, c'est navrant quand une personne n'a que ça à dire.
Alors, me direz-vous, pour ne plus recevoir ce genre de message je peux couper msn pour ne plus être dérangé quand je regarde un clip, film, documentaire, que je prends le soleil ou autre.
Mais il y a encore plus simple : ne pas lancer msn, si je reçois un mail par exemple je serais pas dérangé et j'y répondrais quand je voudrais sans me demander si j'ai répondu trop tard et que la personne a déconnecté en ne disant pas ce qu'elle avait à dire (enfin si elle avait qq chose à dire et qu'elle n'a pas cliqué sur mon pseudo juste parce que j'étais connecté).

Si en dehors du moment où je me connecte sur msn, je n'existe pas pour cette personne, et qu'elle n'est pas capable :
- d'appeler sur un de mes 3 téléphones
- d'écrire des mails ou envoyer sms ou mms
- de donner un téléphone fixe pour que je puisse l'appeler (en général les personnes sur msn se connectent via adsl, cable ou bas débit et ont un tel fixe)
- de me voir en vrai (ça existe aussi ;) )
Si pour me parler la personne va juste attendre que je sois connecté sur msn et disponible sur msn, ce type de personne n'a rien à faire dans ma vie.

Avec msn on a la fausse impression qu'on peut avoir des tas de conversations à la fois avec les gens :
- si j'ai une conversation vraiment intéressante avec quelqu'un, je n'arriverai pas à être vraiment disponible pour les autres, je suis humain, j'ai mes limites
- si j'ai que des conversations inintéressantes, je suis capable de tenir 10 conversations sans intérêt à la fois, cela ne va pas trop mobiliser mon esprit

Par contre d'autres moyens de communication m'ont fait gagner du temps :
C'est le cas de mes sites, en ayant des tonnes de photos de moi sur mon site perso, je n'ai plus jamais besoin d'envoyer des photos à quelqu'un sur msn ou par mail, je ne compte pas le temps ainsi économisé, mes sites "pré-répondent" à un certain nombre de questions qu'il peut être usant de répéter sur des messageries ou chats concernant les questions "classiques".

J'arrête là pour pas faire un trop gros pavé ;)
Si vous souhaitez me contacter, c'est simple sur mon site perso www.zetrader.info en cliquant sur "Me contacter" tout est expliqué.

Pierre - Zetrader
Site bourse : www.zetrader.fr
Site perso : www.zetrader.info
Parrainage Dubus 10 ordres gratuits : www.ordres-gratuits.info